Tel : 03 89 40 97 18 – Mail : mail@auberge-sundgovienne.fr – Restaurant fermé du dimanche soir au mardi soir. Hôtel ouvert 7j/7.

Saint Louis, Belfort, Ferrette

Lors de votre séjour dans le Sundgau, prenez le temps de visiter plusieurs cités historiques. Découvrez Saint-Louis qui se situe à 30 km de l’hôtel. Fondée en 1684 suite à une ordonnance de louis XIV, cette jeune ville localisée sur la frontière suisse s’est développée grâce à l’établissement d’une douane nationale en 1791. Aujourd’hui, elle est renommée pour ses nombreuses églises et temples, son musée d’Art contemporain Fernet Branca et sa réserve naturelle de la Petite Camargue alsacienne.
 

Profitez de votre excursion à Saint-Louis pour visiter la commune voisine de Bâle. Vous pourrez y admirer son centre historique avec sa grande place du Marché, son hôtel de ville en grès rose et sa cathédrale de styles roman et gothique. Découvrez aussi la richesse culturelle de la ville qui abrite une quarantaine de musée comme celui des Beaux-Arts ou celui du sculpteur Jean Tinguely.


Plus près de l’hôtel, faites une petite escapade à Ferrette. Centre d’une des plus puissantes seigneuries d’Alsace au Moyen-Âge, cette petite cité, blottie sur les premiers contreforts du Jura alsacien, possède un charme hors du commun. Dominée par les superbes ruines du château de Ferrette, elle possède une église dotée d’un clocher à bâtière gothique et un Hôtel de Ville classés au titre des monuments historiques.
 

Enfin, à 30 km de Carspach, allez visiter Belfort. Au pied de la citadelle Vauban, vous serez impressionnés par la beauté du centre historique avec ses maisons à colombages aux couleurs vives. Vous pourrez y admirer la Cathédrale Saint-Christophe, construite en grès des Vosges, et l’Hôtel de Ville imposant, place des Armes. Allez aussi contempler le Lion de Belfort qui trône au pied du château. Sculpté par Auguste Bartholdi, il rend hommage à la résistance des Belfortains lors du siège de 1870.